Accueillir en FR et NL : dire "Goeiedag, bonjour" suffit et change tout !
Vérifier avec le coopérateur sa situation de shift. Il s’agit d’un accueil et pas d’un contrôle de police.
Via le listing disponible sur l'ordinateur à l'entrée du magasin.
Les coopérateurs et coopératrices ayant accès sont indiqués en vert et les autres en rouge. Pour t’aider, tu peux taper CTRL-F pour rechercher le nom et prénom. Si le nom du coopérateur-mangeur a été transmis au GT Shift, il y sera également indiqué (s'il n'y est pas, le nom du coopérateur suffit).
Si il s’agit d’un coopérateur ou coopératrice, s’assurer que son statut (colonne “Accès” surlignée) indique “Accès autorisé”. Si il s’agit d’un mangeur associé, vérifier que le statut du coopérateur ou de la coopératrice est lui aussi égal à “Accès autorisé”. S'il s'agit d'un visiteur ayant fini sa période de test et qui est maintenant coopérateur, il apparaît 2 fois dans la liste, cherches donc la ligne qui concerne son statut de coopérateur.
Si le coopérateur n’est plus/pas encore en règle :
Dans le fichier, les deux dernières colonnes affichent les compteurs de “shifts effectifs” et “shifts théoriques”. de cette façon on peut informer la personne, combien de shifts elle doit rattraper.
Il est demandé à la personne à l'accueil de compléter le formulaire ci-dessous afin de pouvoir connaître la fréquence de passage des coopérateurs. Il s'agit simplement de demander le nom, de l'ajouter et de l'envoyer (après avoir vérifié la possibilité d'accès au magasin bien évidemment).
Le visiteur souhaite des informations sur le magasin et/ou sur la wAnderCoop.
Présentez-lui le supermarché coopératif et notre mode de fonctionnement avec vos mots. Pour vous aider nous avons écrit un pitch allant d'une phrase à 5 minutes pour présenter notre coopérative.
Si le visiteur à des questions la FAQ est à votre disposition dans un onglet de l’ordinateur pour y trouver les bonnes réponses.
Dans ce cas, le visiteur Test a déjà eu accès au magasin pour son essai qui est maintenant terminé. Il doit alors souscrire à une part avant de pouvoir y accéder de nouveau (toutes les infos sur le site wAnderCoop.be)
Lui expliquer que notre modèle prévoit un mois d’essai (4 semaines) avec la possibilité de faire ses courses sans prester de shift ou payer des parts coopératives ;
Qu’après ce mois, il est demandé de choisir s’il veut devenir coopérateur ou non ;
Pour toutes questions concernant les allergènes du vrac, un classeur noir est a votre disposition au début du rayon vrac reprenant les ingrédients et allergènes des produits vendus en vrac (y compris les pains)
Lorsqu’un client termine ses courses, il ramène son caddie à l’accueil. Vous devez alors désinfecter les poignées de celui-ci avant de le remettre à disposition des clients.
Pour ce faire, utiliser une lavette propre (bleue et blanche) ainsi que le spray désinfectant.
Il faudra aussi ranger et désinfecter les caddies que les clients oublient à la caisse.
Avant de remplir son contenant, le client doit venir peser son contenant vide, avec son couvercle
À l’accueil : Il faut tourner la molette de la balance sans pile. Attendre que ‘0 g’ s’affiche puis peser le contenant. Noter le poids du contenant en grammes sur le contenant ou sur un papier à coller sur le contenant si le client ne souhaite pas qu’on écrive directement sur le contenant.
à la caisse (s’il n’y a pas de file) : Appuyez sur le bouton « Eti tare » (en bas en bleu fluo) → l’étiquette s’imprime.
Si des clientes ou clients demandent comment faire pour acheter du pain à la wAnderCoop : Un formulaire permet de commander du pain. Il suffit de cliquer sur ‘Formulaire de commande de pain’ sur le site http://www.wandercoop.be/
Cette commande de pain est exclusivement réservée aux membres de la wAnderCoop.
Attention, il faut le commander avant un certain jour pour une livraison les jeudis, vendredis ou samedis en magasin. Le pain se trouvera sur l'étagère à pain, il sera emballé et le nom du coopérateur y sera noté. Pour les produits de la crémerie, les produits serons mis dans le bac avec l'affiche “Réservations”.