Nettoyer une fois par semaine à l’eau vinaigrée les étagères et abords du rayon vrac tout particulièrement en saison chaude (mai à octobre /novembre) = prévention mites alimentaires.
Nettoyage des bacs à pinces (en plastique transparent) à vrac quand il est vide : nettoyage des contenants démontés avec éponge douce, eau chaude et liquide vaisselle. Sécher avec un essuie propre puis laisser s’aérer 24h avant de remonter les contenants pour éviter les moisissures liées à un reste d’humidité.
Si le bac n’est pas vide dans le mois, il faudra le laver (et mettre le contenu dans un bac de réserve le temps que le premier sèche). Nous veillerons toujours à avoir un bac de réserve pour laisser le temps au bac lavé de sécher.
Nettoyer les fûts en craft avec la lavette rouge humidifiée.
Nettoyer les pelles et pinces à chaque shits tous les soirs : nettoyage avec éponge douce, eau chaude et liquide vaisselle. Jamais d'alcool sur ce plastique.
Changer les sacs des futs à vrac – Tous les trois mois. Les salariés vous indiqueront quand il faut le faire.
Vider les seaux d’eau de lavage directement dans les égouts de la rue et pas dans l'évier pour éviter de le boucher ;
Attention, nous vous demandons de redoubler d’attention pour les produits sensibles aux nuisibles (ex flocons d’avoine et muesli, graines de sésame, de tournesol, de courges, etc) !